Le chemin des bonshommes à VTT

Entre Ariège et Catalogne un chemin remonte le temps. C'est celui des Cathares, ces hommes de Foi, des bons chrétiens comme ils aimaient s'appeler,  qui fuyaient les soldats de l'inquisition entre 1230 et 1330.

 

Entre le pays de Foix et le sanctuaire de Burga, terme de l'itinéraire et ultime refuge des Cathares, vous ne cheminerez jamais seul. Les Cathares, bienveillants fantômes semblent faire partie du paysage. Le chemin accueille en son sein les VTT avec le combo magique des montées roulantes et des petits singles pour descentes. Vous rajoutez à cela l'âme du chemin, et vous êtes un vététiste heureux. Et ça, ça n'a pas de prix !

Rouler sur des chemins séculaires et sentir  au fil de l'itinéraire l'irrésistible l'effervescence de ce siècle hanté par Dieu et la Foi, admirer les églises romanes, les murets de pierres sèches couverts de mousses au cœur des forêts pyrénéennes, s'arrêter au château de Monségur et reprendre sa monture le long du GR 107, voilà ce qui vous attend pour 6 jours transfrontaliers.

0.01