sous l’œil de l
Montagnes Magazine, le grand 8 autour de la Berarde

Le grand huit autour de la Berarde.

Les Ecrins et le village de la Bérarde : le domaine des dieux de la rando et du raid à ski. Hé oui ! Tout y est,  ambiance haute montagne, des itinéraires à gogo, de la neige, des sommets de légende, une solitude de rêve. Un monde du bout du monde ! Prenez une carte et essayez de trouver mieux !

Voici un itinéraire en forme de huit, la Bérarde en plein cœur,  pour mieux savourer ce petit coin de paradis aux  mille promesses enneigées.

 

Branle-bas de combat : des skieurs excités, des sacs gonflés, des, des carres affutées, des barres céréalées... La lumière bleutée d'un petit matin au fin fond de la vallée du Vénéon donne un air de fête à la montagne. Un dernier croissant,  nous chargeons les skis sur le sac et prenons de l'altitude pour rencontrer la neige, direction le glacier de Bonne Pierre.

Connaissez-vous ce sentiment de plénitude si bien partagé par tous les amoureux de la montagne ? Oui bien sur ! Ce moment où le bruit des chaussures sur le caillou semble rythmer votre vie, où le chuintement monotone des peaux sur la neige s'accorde avec votre effort, où la pâleur de l'aube s'évapore pour laisser la lumière entrer dans votre corps. Une pause. La contemplation apaisée de ce que les choses du monde sont sans nous : le glacier de Bonne Pierre, le Col des Ecrins  et son Dôme. 

0.01686