Alpes Loisirs raid dans les Bauges

La traversée des Bauges à VTT.

 

Entre les lacs d’Aix les bains et d’Annecy, à mi-route entre la Savoie et la Haute-Savoie se dresse sans tambour ni trompette un sympathique petit massif. Derriere ces grandes falaises calcaire se cache un véritable paradis pour le VTT. Il ya aurait de quoi rouler pour une vie entiere selon les Baujus. Chauvinisme, fanfaronnade? pas si sur  !

 

Sachez d'abord que la municipalité d'Aix les bains a mis en place une ligne de bus entre Aix et le Revard afin de pouvoir embarquer des VTT : Aix 240 mètres d'altitude, le Revard 1538 metres. Avec un tel outil, facile d'imaginer une traversé des Bauges en integrant un fort cumulé negatif, graal de tout vetetiste qui se respecte.

Cap sur le Revard en navette, pour 90 kilomtres a travers ce petit massif pas si connu que ça.

Au sommet, le point de vue est aménagé et offre une vue saisissante sur la vallée et le lac étalé au pied des montagnes dans toute sa splendeur.

 

Entre les années 50 et 70 la splendeur et la  biodiversité du lac  furent mises à mal par une pollution massive, le lac étant le déversoir naturel des égouts d’Aix et d’Annecy. Aujourd'hui, des stations d’épuration ont considérablement réduit le problème et permis la régénérescence de certaines espèces aquatiques.

0.00794