Montagnes Magazine, le tour des Cerces

Le tour des Cerces

Faire le tour d'un massif, c'est d'abord et surtout se mentir, car on en fait jamais le tour et on a tendance à s'arranger avec l'idée d'un tour, et peut être même d'un massif. Mais  faisons fi de nos tricheries astucieuses car finalement ne part-on pas  ski au pied, peaux glissantes, d'un point A pour en revenir quelques jours plus tard, sueur et enthousiasme débordant au compteur?

 

A seulement quelques encablures de la belle Briançon, le massif des Cerces s'étend entre  l'Italie et les Hautes Alpes  : les deux  vallée phares du massif , la vallée Etroite et vallée de la Clarée scintillent de célébrité et éclairent tout le massif.

Nous sommes à peaux d'œuvre au petit hameau du Pont de l'Alpe entre Briançon et le col du Lautaret. Ce petit hameau constitué de seulement deux habitations est une star locale car quelques hardes de bouquetins vivent juste au dessus au niveau de l'Aiguille du Lauzet., s'ensuit une joyeuse fréquentation pour avoir la chance de croiser les beaux cornus débonnaires.

0.01392