Histoires de secours qui se terminent bien.

 

Née en 1958 après l'accident tragique de Jean Vincendon et François Henry sur le Mont Blanc, le secours en montagne est devenu une institution indispensable, à nous autres amoureux du crapahutage, de la grimpe, du ski et j'en passe ! Bien sur avant cette date, les bénévoles, les guides avaient créé dans chaque massifs des " sociétés de secours " mais depuis 1958 c'est l'état qui prend à sa charge le secours en montagne. Il est important de souligner que le secours tel que nous le connaissons doit tout à ces valeureux anciens.

Ces hommes surentrainés, ces pilotes d'exception qui volent en frôlant le nez de leur appareil parallèle à une paroi verglacée forcent bien sur  l'admiration, sans compter le récit épique de ces secours héroïques pour sauver des vies, les nôtres...

Mais le secours en montagne au delà  des drames, c'est aussi des histoires de secours qui se terminent bien, des histoires drôles, anecdotiques, épiques, incroyables, burlesques, ubuesques, invraisemblables, inouïes,   des histoires qui soulignent l'incroyable utilité de cette institution !

Voici avec la complicité des secouristes du PGHM et des CRS quelques histoires "feel good" ou "happy end" qui viennent réchauffer un climat souvent tragique. 

Enjoy !

0.00952