
" Comment voyager pas cher ski aux pieds "
Les temps sont, dit-on, à la restriction, voire à la disette. Peut-on encore vraiment aller skier à l'autre bout de l'Europe /la Terre sans s’endetter pour les cents années à venir ?
Peut-on partir loin sans un budget de ministre ?
Les bons plans, les astuces, les combines pour voir si la neige est plus blanche de l’autre coté de la vallée ! Si vous croyez que skier en Russie, aux US ou ailleurs dans le monde n’est qu’un rêve, lisez la suite !
Pourquoi eux et pas moi ? Ils skient tous comme des Dieux, ils ont un dénivelé /heure à faire pâlir le lièvre de La Fontaine, et cerise sur le glacier, ils partent à l’autre bout du monde s’enfiler des volcans au Kamchatka et des mètres de poudreuse en Alaska. Et moi, et moi et moi ?
Ils, ce sont ces anonymes et les célèbres, qui forment un tout dans notre imaginaire collectif, qui caracolent en tête de gondole, belles photos à l’appui, teaser musclé et percutant, toujours au top et jamais en panne d’inspiration.
Faut-il vraiment clôturer l espace à skier aux quelques massifs autour de chez soi pour des raisons bassement financières. Non, car il est possible en y mettant un peu du sien d’aller chatouiller n’importe quelle pente partout dans le monde !